Avancée
Recherche
  1. Accueil
  2. Quelles sont les causes de la lèpre ?
Quelles sont les causes de la lèpre ?

Quelles sont les causes de la lèpre ?

  • 12/08/2021
  • J'aime
  • 234 Vues
  • 0 Commentaire

 

Causes de la lèpre :

L’albinisme est l’une des rares maladies génétiques, qui est représentée par un manque de pigment mélanique dans la peau, les cheveux et les yeux, et souvent la peau des personnes infectées est pâle et l’iris de leurs yeux est de couleur claire.

Certains types de lèpre, de très petites quantités de mélanine sont produites, et dans d’autres cas, elle n’est pas produite du tout.Les causes de la lèpre, selon son type, peuvent être expliquées en détail comme suit :

Causes de l’albinisme oculocutané

Comme mentionné précédemment, l’albinisme survient à la suite d’un défaut dans les gènes chargés de donner des instructions spéciales pour la production de la protéine responsable de la fabrication de la mélanine dans les cellules des cheveux, de la peau et des yeux, ce qui provoque sa fabrication en petites quantités ou pas du tout.

Ce type d’albinisme est appelé albinisme oculaire cutané.

OCA, où l’infection de ce type d’albinisme survient à la suite d’un défaut dans l’un des sept gènes, et l’albinisme est alors connu par le numéro de gène , en partant du gène OCA1 jusqu’au gène OCA7.

Il est à noter que la quantité de pigment qui apparaît sur la peau, les cheveux et les yeux varie selon le type de gène, et on peut dire que ce type de lèpre affecte les hommes et Le gène qui cause l’albinisme, l’un du père et l’autre de la mère, et s’il n’y a qu’un seul gène anormal, la personne est porteuse du gène uniquement et n’a pas la maladie et ne présente pas aucun symptôme.

Causes de la lèpre oculaire

L’individu souffre d’albinisme oculaire, ou arthrose, en raison de l’incapacité des cellules pigmentaires de l’œil à produire des quantités normales de mélanine, ce qui entraîne une réduction de l’acuité visuelle et du nystagmus, ou ce qu’on appelle la diverticulose pupillaire forcée, et une augmentation de la sensibilité à la lumière de l’œil, et il convient de noter que la cause principale de ces problèmes La vision associée est encore inconnue, et il convient de noter qu’il existe plusieurs types d’albinisme oculaire.

Le premier type est plus fréquent, et ce type survient à la suite d’une mutation génétique sur le chromosome X, ce qui indique à son tour que son incidence chez les hommes est plus élevée que chez les femmes.

Une copie du chromosome afin de montrer les symptômes de la maladie, qu’elle soit de la part de la mère ou du père, alors que les femelles ont deux chromosomes X, et donc il est rare qu’elles soient atteintes car cela nécessite que la mère soit porteuse du gène de la maladie Et le père l’a.

Prévention de la lèpre

Comme mentionné précédemment, la lèpre est une maladie génétique, car avoir des antécédents familiaux est l’un des facteurs de risque les plus importants de la lèpre.

Il n’y a donc aucun moyen de la prévenir, mais s’il y a des antécédents familiaux de celui-ci, un médecin spécialisé dans les maladies génétiques peut aider à déterminer la probabilité d’avoir un enfant atteint d’albinisme.

 

  • Partager: