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L’effet des loisirs sur la santé mentale

L’effet des loisirs sur la santé mentale

  • 27/09/2021
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Du yoga à la danse en passant par la guitare et le jardinage, comment les passe-temps contribuent-ils à créer une meilleure humeur ? Quels sont les types de loisirs et leur importance dans la vie humaine ?

Les personnes qui pratiquent des passe-temps sont moins susceptibles de souffrir de problèmes psychologiques, tels que le stress et la dépression, car les passe-temps vous aident à vous détendre et à arrêter de penser aux soucis quotidiens, tels que les problèmes de travail et de vie.


Les passe-temps développent également des compétences personnelles et sociales et stimulent la créativité et l’imagination chez les adultes et les enfants.

Les passe-temps soulagent l’anxiété et le stress:

L’anxiété est un problème courant dans le mode de vie trépidant d’aujourd’hui, donc prendre du temps pour un passe-temps ou une activité récréative est une bonne idée.

Divers passe-temps aident à se détendre et à contrôler les niveaux d’anxiété et de stress, par exemple, la musique contribue à améliorer l’humeur, à soulager le stress et à gérer l’anxiété et la dépression. il réduit le stress et abaisse les niveaux de l’hormone du stress. Plus de cortisol que les médicaments prescrits.

De plus, une étude menée sur des patients atteints de cancer a montré que la pratique d’écrire sur leurs expériences avec la maladie entraînait une augmentation de l’adaptation et de la tolérance au stress, ce qui avait un effet positif sur le déroulement du traitement.

L’écriture permet également de se détendre, de stimuler la mémoire et d’améliorer la qualité du sommeil.

Les passe-temps développent les compétences et la communication:

Les passe-temps avec d’autres personnes, comme la danse, le sport et les blogs pour un public, améliorent la communication et les compétences interpersonnelles.

De plus, ces passe-temps renforcent la confiance en soi et renforcent les liens sociaux de l’individu.Pratiquer un passe-temps au sein d’un groupe contribue également à la guérison des troubles mentaux.

Lorsque vous pratiquez un passe-temps avec des objectifs spécifiques, comme apprendre à jouer de la guitare de manière professionnelle, atteindre ces objectifs augmente les niveaux de bonheur et améliore la confiance en soi, et certains passe-temps tels que la pêche aident à enseigner la patience et à augmenter les niveaux de concentration.

Les passe-temps améliorent l’humeur

Passer du bon temps à faire des passe-temps, comme la danse, le dessin et la musique, améliore l’humeur et la santé mentale, et aide à mener une vie plus positive. De plus, certains passe-temps contribuent à augmenter les niveaux d’hormones du bonheur, comme la dopamine.

Les passe-temps favorisent la santé physique

En plus du grand effet des passe-temps sur l’amélioration de l’humeur et de la santé mentale, certains passe-temps améliorent également la santé physique, comme le montre ce qui suit :

  • – Par exemple, il a été constaté que la danse améliore l’équilibre du corps chez les personnes âgées, ce qui réduit l’incidence des chutes, des fractures et des complications qui en résultent.
  • – De plus, la danse est un exercice d’aérobie qui améliore la santé cardiaque et musculaire, en plus du jardinage et du jardinage, qui réduisent le risque d’AVC .
  • Le jardinage permet de renforcer les muscles et d’améliorer la souplesse en raison de son désherbage, de la tonte et du retournement du sol avec une pelle et une hache.
  • Il est également intéressant de noter que le jardinage et les passe-temps en plein air peuvent réduire la probabilité que les personnes âgées développent une carence en vitamine D.
  • Les loisirs liés au mouvement, tels que l’escalade, le camping et le yoga, vous aident à perdre du poids, à renforcer vos os et vos muscles et à donner de l’énergie à votre corps.
  • La pêche est un passe-temps qui combine des avantages psychologiques et physiques, car elle comprend la randonnée ou le kayak jusqu’au lieu de pêche, et aide à se détendre et à soulager le stress tout en observant la mer.
  • Les passe-temps ont également un impact sur le système immunitaire, car la musique renforce l’immunité du corps humain.
  • D’autres passe-temps, tels que la pratique du yoga, détendent les muscles, ainsi que détendent et réduisent le stress et la dépression.

Le rôle de l’école dans le développement des loisirs:

Outre les parents, l’école et les colonies de vacances ont également un rôle à jouer dans le développement des talents de l’enfant à travers des cours de dessin et de musique, en plus des concours de lecture et d’écriture et des séjours en camping.

Ces passe-temps se reflètent positivement dans le développement des compétences nécessaires à l’excellence académique et personnelle:

  • Améliorer la capacité de pensée critique.
  • Élever le niveau de confiance en soi.
  • Apprenez la patience et la discipline.
  • Développer la motricité et la coordination motrice.
  • Développer la créativité et fixer des objectifs.
  • Apprenez les compétences de travail d’équipe, en particulier sur les sports scolaires.
  • Développez des compétences d’observation et d’organisation grâce au passe-temps de collectionner des pierres et des pièces de monnaie distinctives.
  • Développer des compétences sociales et des compétences de communication avec les autres.
  • Soulagez le stress, les tensions et les exercices corporels lorsque vous faites de la randonnée, de l’alpinisme, de la pêche, du camping.

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