Avancée
Recherche
  1. Accueil
  2. La valeur nutritive du pain de blé
La valeur nutritive du pain de blé

La valeur nutritive du pain de blé

  • 18/08/2021
  • J'aime
  • 283 Vues
  • 0 Commentaire

 

Le pain de blé est devenu le meilleur choix pour beaucoup, alors quel est leur avantages et sa valeur nutritionnelle ?

 

Bienfaits du pain de blé

La valeur nutritionnelle du pain de blé indique qu’il contient des éléments importants pour l’organisme dans son ensemble. Ce type de pain offre plusieurs avantages, notamment :

1. Contrôle de l’obésité

Manger du pain de blé peut aider à contrôler le poids et l’obésité, il a été démontré que les femmes qui mangent du pain de blé étaient capables de contrôler leur poids plus que celles qui mangent d’autres types de pain, et il convient de mentionner ici que c’est le pain de blé entier qui fournit cet avantage et non le pain de blé raffiné.

2. Promouvoir la santé des femmes

Le pain de blé entier aide à augmenter les niveaux d’énergie chez les femmes, en plus de consommer du blé maintient les niveaux d’IMC bas, prévient le diabète de type 2 et peut même aider à réduire les problèmes de grossesse et d’allaitement pour elles.

3. Améliorer la santé intestinale

L’avantage du pain de blé dans la promotion de la santé intestinale découle de sa teneur élevée en fibres, qui à son tour nourrit les bonnes bactéries dans le système digestif, améliorant ainsi l’absorption des nutriments par le corps et améliorant la digestion.

4. Réduire le risque de cancer

Le blé peut être anticancéreux, et des études montrent que la consommation de blé entier et de grains entiers réduit le risque de cancer du sein, en particulier pendant la périménopause.

De plus, le son de blé réduit la sécrétion d’enzymes bactériennes et d’acide biliaire dans les selles, ce qui réduit à son tour le risque de cancer du côlon, et les cosses de son de blé contiennent des phytonutriments qui empêchent la croissance des cellules cancéreuses.

5. Détoxifier le foie

Le blé est une excellente source de fibres et d’antioxydants, qui à leur tour aident à détoxifier le foie, améliorant ainsi la santé globale du foie et du corps.

6. Améliorer la santé de la peau

Le pain de blé est bénéfique pour la peau à plus d’un titre : les fibres favorisent la santé du système digestif et éliminent régulièrement les toxines de l’organisme, ce qui contribue à maintenir la jeunesse et la douceur de la peau, tandis que le zinc, la vitamine E et le sélénium nourrissent la peau. peau et la protéger des méfaits du soleil.

7. Prévenir les troubles métaboliques

Le blé peut être efficace pour traiter les troubles métaboliques, notamment les faibles taux de bon cholestérol, l’obésité viscérale, les taux élevés de triglycérides et l’hypertension artérielle, en abaissant l’indice de masse corporelle et l’obésité centrale.

8. Réduire le risque de crise cardiaque

Les cosses de blé contiennent une substance connue sous le nom d’entérolactone, qui peut réduire le risque de maladie cardiaque, en plus de la teneur en fibres alimentaires de blé entier qui aide à abaisser la tension artérielle, protégeant ainsi contre les crises cardiaques.

Manger du blé réduit également les graisses dans le sang, ce qui ralentit le développement de l’athérosclérose.

Effets secondaires du pain de blé

Le pain de blé peut causer des dommages à un certain groupe de personnes, notamment :

  • Démangeaison de la peau.
  • Eczéma.
  • Démangeaison;
  • Urticaire;
  • Goutte;
  • Calculs biliaires et calculs rénaux.
  • Ballonnements et sensation d’inconfort;
  • Difficultés de réspiration.
  • Gonflement;
  • Sensibilité au gluten.