Appelez Nous ! +216 23 90 60 61
Avancée
Recherche
  1. Accueil
  2. La santé numérique
La santé numérique

La santé numérique

  • 08/02/2022
  • J'aime
  • 151 Vues
  • 0 Commentaire

La santé numérique a le potentiel d’améliorer considérablement les services de santé, mais jusqu’à récemment, ce n’était pas une grande priorité pour les investisseurs, mais la pandémie du virus Corona a fourni une nouvelle opportunité de reconsidérer notre façon de penser les soins de santé. Voici quelques-unes des principales tendances de la cyber santé qui, selon nous, domineront le monde :

1- Expansion de la télémédecine :

La télémédecine a augmenté de façon exponentielle pendant la pandémie. Cette pratique a prouvé que la téléconsultation est non seulement possible, mais aussi facile et souvent préférée. Certains experts disent que ce n’est que le début et que bientôt le volume de la télémédecine augmentera.

Outre les consultations à distance, les experts disent que nous constatons déjà une augmentation de l’utilisation des dispositifs médicaux à domicile, comme la surveillance à distance des patients atteints de cancer grâce à l’utilisation accrue de capteurs.

2- La réalité virtuelle sur le marché de la santé :

Le marché mondial de la réalité virtuelle pour la santé numérique devrait atteindre 2,4 milliards de dollars d’ici 2026, en raison de sa capacité à éliminer le besoin de certains médicaments ou interventions chirurgicales.

La technologie de réalité virtuelle est actuellement utilisée pour traiter la douleur chronique, l’anxiété et le trouble de stress post-traumatique.

3- La puissance de l’intelligence artificielle et de la santé numérique :

L’intelligence artificielle jouera un rôle majeur dans la transformation numérique des soins de santé. En fait, le marché des soins de santé IA devrait dépasser 34 milliards de dollars d’ici 2025.

Les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques utilisent des algorithmes d’apprentissage automatique afin de raccourcir le cycle de développement de médicaments.

Récemment, des chercheurs aux États-Unis ont développé un outil intelligent qui reconnaît et diagnostique avec précision les cas de virus Corona, même chez les patients qui ne présentent aucun symptôme.

Dans l’ensemble, l’intelligence artificielle mondiale sur le marché du diagnostic des soins de santé valait environ 3,7 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre environ 67 milliards de dollars d’ici 2027.