Appelez Nous ! +216 23 90 60 61
Avancée
Recherche
  1. Accueil
  2. Comment se déroule le processus d’implantation dentaire ?
Comment se déroule le processus d’implantation dentaire ?

Comment se déroule le processus d’implantation dentaire ?

  • 16/03/2022
  • J'aime
  • 213 Vues
  • 0 Commentaire

Les implants dentaires sont la dernière option et alternative pour remplacer les dents manquantes, car cette méthode est considérée comme la plus efficace car elle n’affecte en rien les dents et les tissus environnants.

Le patient doit être exempt de certaines maladies qui affectent l’état des os, telles que les cas avancés de diabète et d’ostéoporose.

La présence d’une quantité appropriée d’os de la mâchoire, car ce type d’os est considéré comme un type fonctionnel, qui est souvent érodé lorsqu’une dent est perdue.

– Pour assurer le succès du processus d’implantation, l’os perdu doit d’abord être remplacé, puis l’implantation est terminée.

– S’assurer que l’os à implanter est éloigné des cavités nasales et des nerfs de la mâchoire, c’est la tâche du médecin car elle est évaluée par des analyses et des radiographies.

Et bien sûr, maintenir et entretenir la santé bucco-dentaire.

Les implants dentaires visent à implanter de nouveaux implants métalliques à la place des dents, en remplaçant des dents abîmées ou défectueuses, ou à remplacer des dents perdues, à la suite de maladies qui causent des dommages dentaires avancés.

Les implants sont fixés à la mâchoire et sont utilisés pour créer une base solide pour construire une structure sur la dent en plaçant une couronne ou une autre structure de remplacement pour la dent afin de reconstruire la cavité buccale.

Parfois, il est préférable d’implanter des dents fixes plutôt que d’autres traitements de réparation et de reconstruction tels que le pont ou le traitement des racines nerveuses, qui causent de grands désagréments au patient et ne réussissent pas toujours.

Préparation à la chirurgie implantaire dentaire :

  • La plupart des implants dentaires sont réalisés sous anesthésie locale uniquement, bien que les implants dentaires puissent également être réalisés sous anesthésie générale.
  • Avant les implants dentaires, le patient est invité à effectuer un examen d’imagerie dentaire, généralement une image spéciale (une image panoramique dentaire) ou même une tomodensitométrie (TDM), pour détecter et diagnostiquer des conditions dentaires qui ne peuvent pas être vues par l’examen régulier.

Chez les personnes en bonne santé, il n’est pas nécessaire de faire des préparations particulières.

De plus, afin d’obtenir les meilleurs résultats d’un point de vue esthétique, une série de tests préliminaires est généralement nécessaire, pour créer une structure dentaire avec une couleur de texture aussi proche que possible des dents d’origine.

Dans les cas où le tissu osseux de la mâchoire ne convient pas aux implants, des prétraitements doivent être effectués pendant plusieurs mois avant les implants dentaires pour créer une zone appropriée dans le tissu pour recevoir l’implant (synthèse osseuse).

Procédure d’implant dentaire :

La chirurgie dentaire est pratiquée en clinique dans des conditions stériles, par un dentiste spécialisé dans les implants dentaires.

Le patient est anesthésié en injectant un anesthésique local dans la zone parodontale, comme dans les traitements dentaires normaux (il est parfois nécessaire d’étendre la portée de l’anesthésie, en fonction de l’emplacement des implants).

Si l’os est prêt à recevoir l’implant (parfois après une série de traitements préalables), le processus d’implantation dentaire peut être lancé. Des vis métalliques, des vis, sont fixées à la mâchoire.

Dans une autre série de traitements quelque temps après l’insertion des vis, les reconstructions sont lancées en prenant des mesures et en créant la couronne/le bridge.

En ce qui concerne le délai d’attente entre la pose de l’implant et la mise en place de la reconstruction finale, il existe plusieurs approches. L’approche consiste souvent à attendre au moins 6 semaines pour que les tissus guérissent, parfois jusqu’à plusieurs mois.

  • Partager: