Avancée
Recherche
  1. Accueil
  2. Les effets du tabagisme sur la santé
Les effets du tabagisme sur la santé

Les effets du tabagisme sur la santé

  • 02/07/2021
  • J'aime
  • 405 Vues
  • 0 Commentaire

 

Le tabagisme (fumage) est un processus au cours duquel une substance, souvent du tabac, est brûlée et la fumée est ensuite goûtée ou inhalée.

Ce processus est effectué principalement comme une pratique récréative par l’utilisation de drogues, où la combustion de la substance active de la drogue, telle que la nicotine, la rend disponible pour l’absorption par les poumons.

Il existe des milliers de produits chimiques qui affectent le système nerveux central système.

Le tabac est un danger pour la santé et les produits du tabac ne contiennent aucune substance sûre, de l’acétone au goudron en passant par la nicotine et le monoxyde de carbone, car les substances que vous inhalez affectent non seulement vos poumons, mais peuvent affecter tout votre corps.

Effets du tabagisme sur le corps

Selon le site Web médical américain HealthLine, les chercheurs ont découvert que le tabagisme peut augmenter le risque de divers problèmes sur plusieurs années.

600 ingrédients nocifs dans les cigarettes:

Les cigarettes contiennent 600 ingrédients, dont beaucoup peuvent également être trouvés dans les cigares et les narguilés.

La combustion de ces composants produit plus de 7 000 produits chimiques.

Beaucoup de ces produits chimiques sont toxiques et au moins 69 d’entre eux sont liés au cancer, selon le Association pulmonaire américaine.

Le tabagisme est responsable d’une grande partie des décès

Les Centers for Disease Control and Prevention affirment que le tabagisme est la «cause évitable de décès»

Bien que les effets du tabagisme ne soient pas immédiats, les complications et les dommages peuvent durer des années. influences.

Fumer endommage le système nerveux central

L’un des ingrédients du tabac est la « nicotine » qui atteint rapidement le cerveau en quelques secondes et vous donne de l’énergie pendant un certain temps, mais à mesure que cet effet s’estompe, la sensation de fatigue augmente et le désir de manger plus de nicotine augmente, c’est pourquoi les gens ont du mal à arrêter de fumer .

Les chercheurs ont noté que le sevrage physique de la nicotine peut altérer les performances cognitives et vous rendre anxieux, en colère, déprimé, avoir des maux de tête et des problèmes de sommeil.

Les effets du tabagisme sur le système respiratoire

Lorsque vous inhalez de la fumée, vous ingérez des substances qui peuvent endommager vos poumons. Au fil du temps, ces dommages entraînent divers problèmes irréversibles, notamment :

  • Emphysème, la destruction des sacs aériens dans le poumon
  • Bronchite chronique, une infection persistante qui affecte la muqueuse des tubes respiratoires dans les poumons
  • bronchopneumopathie chronique obstructive
  • Cancer du poumon

Effets du tabagisme sur le cœur et les vaisseaux sanguins

Fumer endommage le système cardiovasculaire, provoquant un resserrement des vaisseaux sanguins, ce qui limite le flux sanguin, et avec le temps, il peut provoquer un rétrécissement persistant, et en plus des dommages aux vaisseaux sanguins et des maladies artérielles périphériques.

le tabagisme provoque également une hypertension artérielle, affaiblissant les parois des vaisseaux sanguins , et augmente de caillots sanguins.

 

Fumer endommage la peau, les cheveux et les ongles

Les signes les plus évidents du tabagisme sont les changements cutanés, et les substances contenues dans la fumée de tabac modifient en fait la structure de votre peau.

Une étude récente a montré que le tabagisme augmente considérablement le risque de développer un carcinome épidermoïde (mélanome).

Une autre étude a indiqué que le tabagisme augmente le risque d’infection fongique des ongles, de perte de cheveux, de calvitie et de grisonnement.

Conclusion

Fumer endommage beaucoup et affecte de nombreux organes et organes du corps, et la méthode pour arrêter de fumer est un processus complexe et pas facile.

Mais il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui faciliteront la tâche, et le fumeur doit choisir la méthode qui lui convient et y persévérer. Afin de maintenir sa santé et d’assurer une bonne vie sans maladies.

 

Pour lire plus d’articles, cliquez ici